The Land of the Dead

L'ancre est levée

  • Début de l’épisode

Lundi/Mardi, le 12/13 Frostergard, 1247.

Lettre envoyée aux aventuriers
Sous l’ordre de l’empereur Théméteus III, tous les aventuriers, croisés, magiciens et enchanteurs sont appelés de l’autre côté du grand océan mauve. La colonisation qui fut entamé par le défunt père du Grand Théméteus va en mal. Une malédiction d’un hiver éternel s’est abattue sur la colonie. Sous la juridiction de sa Sainteté les individus, qui viendront en aide aux colons et leurs villages, seront récompensés par un large butin d’or, de diamants et de victuailles luxueuses. Une épopée héroïque vous appellent au plus loin de la colonie!

- Les aventuriers embarquent sur les bateaux nains (drakkar) en direction du Nouveau-Continent.

- Plusieurs aventuriers tombent malade lors de leur voyage. (Dysenterie)

- Les premiers aventuriers arrivent près du premier continent et décide avec le Capitaine Nain de poser l’ancre au petit village bûcheron de Campilonia.

- Les aventuriers (Émilie et J-M) rencontrent des bûcherons et tentent de trouver le Médecin du camp. Cependant, les bûcherons les informent de la disparition de plusieurs bûcherons et du médecin. Un sort macabre semble s’éventrer sur le camp. I

- ls débutent l’enquête et vont vers la maison du Médecin (petite maison surélevé sur des poteaux en bois.

- Ils ne trouvent rien de tangible sauf un chat noir dans la maison de Médecin. Cependant, ils trouvent un trou béant dans le grenier (pour la nourriture) du médecin.

- Des cris surgissent du milieu du Camp. La Roublarde et le Guerrier se prépare au pire dans la maison du Médecin.

- Quelques minutes plus tard, le deuxième bateau nain arrive à Campilonia. Il a dû prendre le même chemin que l’autre bateau pour s’empêcher de rester pris dans le blizzard qui commençait à se lever.

- Les aventuriers débarquent sur le quai du village et tombent sur les corps gisant des bûcherons qui ont été tailladés chirurgicalement..

- Des êtres nocturnes munis d’ailes (ils sont déformés et couvert de pustules) tentent d’entrer dans la maison du Médecin pour attaquer la Roublarde et le guerrier.

- Jean-Michel fait un roll de 1 et tombe sur une scie chirurgicale. (Oui oui)

- Les aventuriers (Une prêtresse et un croisé) aperçoive au loin (le fond du camp) la lumière émettant de la lanterne du guerrier.

- Les aventuriers se rejoignent et font connaissance.

- Les aventuriers décident de rester dans la maison de la contremaître qui semble avoir vécu un sort funèbre.

- Ils passent la nuit dans la petite maison. Ils découvrent le chat noir qui est en faites une druidesse indigène. La druidesse confie aux aventuriers quelques renseignements sur les mystérieuses disparitions.

- Le groupe décide de faire brûler les corps des bûcherons recouverts de neige au matin.

- Au même moment ils rencontre une druidesse halfelin qui semble être sur le continent depuis un mois sous missive de l’ordre druidique de l’ancien continent. Elle rejoint le groupe. Ils découvrent un sentier et des pas de chevaux dans la neige vers la forêt.

- Les aventuriers décident de tenter l’excursion en forêt.

- Les aventuriers se heurtent à une goule. Ils détruisent la goule.

  • Fin de l’épisode.

+ 700 xp

Comments

kevin_jutras

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.